Cette semaine je reçois Anna Yona, la co-fondatrice de la marque allemande Wildling shoes, qui conçoit des chaussures minimalistes.
Avec Anna nous avons parlé de mode régénérative. Car peut-on se satisfaire de diminuer notre impact sur la planète et les êtres humains ? Ne doit-on pas aujourd’hui penser aux générations futures et tenter d’avoir un impact positif ? Pour l’agriculture, la biodiversité, la protection du climat, la justice sociale… Par exemple, la chaussure « Aigul » de la marque, fabriquée en coton biologique et teinture végétale, est le fruit d’une collaboration avec des femmes au chômage au Kirghizistan, afin de leur redonner la possibilité de travailler.
Cet épisode a été enregistré en anglais dans le cadre d’une collaboration avec The Conscious Festival, un événement festif et pédagogique sur la transition écologique, qui se tiendra au Ground Control à Paris du 30 septembre au 2 octobre 2022.
En attendant de vous y croiser, je vous souhaite une très belle écoute et je remercie Wildling shoes de soutenir Nouveau Modèle.
——
Mixage : Thomas Lenglain