À l’occasion de la Fashion Revolution week, une semaine spéciale dédiée à la mode responsable, j’ai décidé de consacrer deux épisodes à Maud et à son projet.

Maud m’a reçue une première fois chez elle à New York, et c’est notre conversation que vous allez entendre dans ce premier épisode.

Maud est passionnée par le Mexique et le Guatemala et elle a décidé de travailler avec des artisanes et des artisans dans ces ceux pays d’Amérique centrale. 
Elle fait fabriquer du linge de maison…tout est tissé à la main, en teinture naturelle. Tous ses produits sont fabriqués à la demande, pour éviter la surproduction et le gaspillage.

Elle vend ses plaids et ses coussins dans plusieurs Etats américains, à New York, en Californie, à Hawaï, en Caroline du Nord, à Chicago, mais aussi au Canada et elle envisage de s’exporter en France.

Dans cette première discussion, Maud nous raconte les débuts de son projet, et nous partage ses doutes et ses ambitions.

Il y aura donc un deuxième épisode consacré à Maud. Alors je vous donne rendez-vous vendredi pour écouter la suite. Mais cette fois dans un format un peu différent, car j’ai suivi Maud au Guatemala pour rencontrer les tisserandes du village de San Juan dans la région du lac Atitlán. Dans l’épisode qui sortira vendredi, on vous embarque, Maud et moi, pour un voyage au coeur de cette coopérative de femmes!

En attendant je vous souhaite une très bonne écoute!

Si vous aimez l’émission n’oubliez pas de laisser 5 petites étoiles sur iTunes et de m’écrire des mots doux en commentaires…c’est ce qui m’aide le plus pour faire connaître le podcast.

Pour ne louper aucun épisode rejoignez nous sur Instagram, Facebook et Twitter ou abonnez-vous à notre newsletter.

Instagram de Nouveau Modele : www.instagram.com/nouveaumodele.podcast/
Instagram de Behind the Hill : www.instagram.com/behindthehill_/
Site internet de Behind the Hill : www.behindthehill.com/

-------

Références dans l'épisode :

Livre Do cool shit www.mikiagrawal.com/books/ 
Marie Kondo 
The Iconable : épisode 1 du podcast avec Clara Sharma
Jane Goudal